Duplicata Carte vitale

Ma fille est décédée fin Août, ses deux enfants sont actuellement rattachés à la carte vital de son compagnon à Paris sauf que c'est nous (les grands parents) qui avons les enfants (d'un accord avec lui, pas de jugement du tribubal) et nous habitons à 300km de chez leur père.
Comment faire pour pouvoir les emmener chez le pédiatre, retirer les médicaments à la pharmacie sans carte vitale ? Et pire si nous devions les emmener à l hôpital ?
Quelles sont les démarches à effectuer pour qu'on puisse avoir une carte vitale à présenter lors des visites ?

Merci de votre aide.

Lou

Réponse approuvée par Lou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Quels âges ont-ils?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lou

Ils ont 18 mois et 3 ans 1/2.

Lou

Ils ont 18 mois et 3 ans 1/2.

Lou

Ils ont 18 mois et 3 ans et demi.

Elryn

Ils ne peuvent pas faire de carte vitale vu leur jeune âge.

Pour la pharmacie, l’attestation de droit suffira. Mais dans tous les cas ça sera toujours le papa qui recevra les remboursements.

Contactez votre cpam pour voir si elle a une autre solution à vous proposer

Bonjour Lou,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

L'idéal serait de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour expliquer la situation et demander s'il est possible que vos petits enfants puissent être rattachés sur votre carte Vitale également.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".