Ouverture des droits - Formulaire S1

Bonjour, Voir le cerfa 15763*02 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie". Il nous dit que l'on doit fournir un formulaire S1 obtenu auprès de la sécurité sociale du pays étranger duquel on revient si on y était adhèrent. Pour moi, c'est la Grande Bretagne et j'avais mon numéro de sécurité sociale britannique.
Doit-on fournir le S1 même si on était aussi assuré à la Caisse des Français de l’Etranger ?
Merci.

Javel

Bonjour Javel,

Si vous étiez affilié à la caisse des Français de l'étranger (CFE) vous ne pouvez pas obtenir de formulaire S1.

Je vous invite donc à fournir les documents mentionnés dans ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1384086-emploi-etudes-voyage

Dans certains cas, le délai de 3 mois n'est effectivement pas exigible. Vous pouvez retrouver cette information sur légifrance.fr.

Vous pouvez en savoir plus sur les situations spécifiques dans le topic sur le rattachement sur critère de résidence sans délai.