Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ouverture de droits d'assurance a base du formulaire S1

Bonjour,

Je viens de rejoindre ma famille en France, mais je continue à travailler en Roumanie. À partir du mois d'avril, je serai en congé maternité jusqu'à janvier de l'année suivante (quand je commencerai un nouveau contrat en France), période durant laquelle je vivrai en France, mais je continuerai à bénéficier du régime de sécurité sociale roumain. J'ai donc demandé le formulaire S1, et ma demande a été confirmée, il devrait être disponible sous peu.

Cependant, je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant les documents supplémentaires à joindre au formulaire S1 pour l'ouverture de mes droits dans ma situation particulière. Je précise également que je viens d'arriver en France et que je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale français.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches et documents nécessaires pour que mes droits soient correctement ouverts en France dans ce contexte ?

Merci d'avance pour votre aide.

pisicamao

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pisicamao,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant européen à son arrivée en France.

La situation évoquée concerne un ressortissant portugais, mais la démarche s'applique également à votre situation.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 pour avoir des précisions sur les pièces complémentaires qui vous sont demandées. Vous pourrez également fournir les informations nécessaires relatives à votre grossesse (déclaration).

Vous trouverez plus d'informations sur cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous venez résider en France et continuez de travailler dans un Etat membre de l'UE".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile