délai de carence entre un arrêt accident du travail et un arrêt ALD30

Bonjour, j'ai eu un arrêt pour accident du travail du 25/7/2019 au 16/9/2020 couplé à un arrêt pour ALD du 3/9/2019 à ce jour. Les IJSS ont été versées au titre de l'AT jusqu'au 16/9/2020 (jours de la consolidation) puis en maladie. Je ne comprends pas pourquoi un délai de carence de 3 jours a été appliqué du 17 au 20 septembre 2020 alors qu'il n'y a eu aucune reprise du travail et que l'arrêt a bien été fait en prolongation pour ALD ? Est-ce la législation en la matière ? merci pour vos réponses. cdt. L.

laurentp

Bonjour laurentp,

En effet, suite à ce changement de risque, une carence de trois jours est appliquée au nouvel arrêt de travail en maladie.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif à la carence des arrêts de travail en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Autres réponses

Elryn

Oui c’est normal.