Pièces jointes de la messagerie indisponibles

Je ne parviens plus à ouvrir les pièces jointes aux messages reçues dans ma messagerie. Est-ce un problème général ?

Laura

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Laura,

Il doit probablement s'agir d'un dysfonctionnement temporaire, je vous invite à réitérer votre téléchargement.

Je vous informe également que pour afficher ou télécharger vos fichiers "PDF" vous devez disposer, sur votre ordinateur, du logiciel Acrobat Reader. Son téléchargement est gratuit. Un lien à partir de la rubrique d'aide de votre compte ameli vous permet d'accéder au site proposant le téléchargement de ce logiciel.

Si vous rencontrez toujours un problème, cela peut provenir d'un paramétrage de sécurité sur votre ordinateur. Je vous remercie alors de suivre la procédure suivante : veuillez vous positionner sur l'icône PDF du support à ouvrir, effectuer un clic droit et choisir l'option "enregistrer la cible sous ...", puis ouvrir le fichier directement en cliquant deux fois dessus.

Enfin si cela persiste, vous pouvez vérifier votre bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives. Je vous invite à vous positionner sur la "barre de tâches", cliquer sur "outils", choisir dans le menu "option internet". Ensuite, veuillez cliquer sur l'onglet "confidentialité" et vérifier que le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives est désactivé (la case doit être décochée).

Il a été remarqué également un dysfonctionnement pour les assurés équipés de version 7 ou 8 d'Internet Explorer ou Windows Vista. Si tel est votre cas, je vous invite à suivre la procédure suivante. Dans le menu, choisir les : options internet > onglet : avancé, sélectionner "Sécurité" dans le menu déroulant et décocher "Ne pas enregistrer les pages cryptées sur disque".
Toujours dans cet onglet, veillez à ce que les cases suivantes soient bien cochées :

  • Activer l'assistant profil ;
  • Activer l'authentification intégrée de Windows ;
  • Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone (...) ;
  • Avertir pour les sites dont les certificats sont valides ;
  • Avertir si les formulaires soumis dont redirigés.

En ce qui concerne l'impression de vos documents, privilégiez le bouton d'impression du cadre présentant le fichier PDF plutôt que le bouton d'impression de votre navigateur.

Bonne journée.

Autres réponses

Dan

Désolé mais ne recevant pas mon code sécurité sur ma boite mail qui n'a jamais changé je ne peux pas me connecter sur mon espace ameli donc accéder à aucune informations A qui dois-je m'adresser pour débloquer cette situation

Bonjour Dan,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment faire pour recevoir le code de sécurité pour accéder à mon compte ? ".

Je vous souhaite une très bonne journée.