Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment faire pour recevoir le code de sécurité pour accéder à mon compte?

je ne peux pas accéder à mon compte améli car je n'arrive pas à recevoir mon code de sécurité sur ma boite mail comment faire merci

terete

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour terete,

Suite aux difficultés mentionnées pour la réception du code de sécurité, je vous suggère de vérifier dans un premier temps dans vos spams/messages indésirables.

Si le problème persiste, je vous invite à modifier l'adresse mail associée à votre compte, en choisissant un fournisseur de messagerie différent.

Un tuto YouTube est à votre disposition pour vous aider : "Comment vous connecter à votre compte ameli avec le code de sécurité envoyé par mail ?"

Vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour l'accès à votre compte.  

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

La rubrique "Code de sécurité" de la FAQ - Sécurité des assurés sur Internet et ce topic "code sécurité ?" peuvent également vous aider.

Je vous souhaite une très belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tite47

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Moi j'ai le même problème depuis fin d'avril, alors qu'avant tout fonctionnait comme il faut. Je ne reçois jamais le code par mail. Le 22 avril j'ai pu me connecter à mon compte, avec le code de sécurité que j'avais bien reçu par mail et j'avais cocher la case pour qu'on ne me le demande plus pendant 6 mois, une semaine après on me redemande le code. C'est pénible !!!
J'ai eu un RDV téléphonique, on m'a donner un code provisoire pour pouvoir me connecter, mais on me demande toujours ce fameux code. La personne au téléphone n'a pas tout compris !
On m'a même dit de changer d'adresse mail, alors que ça fait des années que je me sers de la même adresse mail.
Il faudrait saisir l'administrateur du site ameli, afin qu'il fasse quelque chose pour que ça fonctionne correctement. De toute façon, il y a un souci au niveau du site, car beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.
Cette histoire de code de sécurité c'est une mauvaise chose ! Plus on veut sécuriser, moins ça fonctionne ! Avant, ça fonctionnait nickel !
Maintenant, c'est quoi la solution ?
Si on ne reçoit jamais le code par mail, pourquoi aller dans un "France services" ? Si c'est le même résultat une fois sur place, on sera bien avancé.
Cordialement

EP

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai eu le même problème que vous, non réception du code de sécurité alors que mon adresse email était bien renseignée et la même depuis plusieurs années.
J'ai pu contourner le problème en renseignant l'adresse email Ameli utilisée pour envoyer le code (ne-pas-repondre@app.assurance-maladie.fr) dans mes contacts/expéditeurs approuvés sur ma messagerie hotmail.
J'ai ensuite reçu le code sans problème. J'espère que ça pourra vous aider.