comment faire pour recevoir le code de sécurité pour accéder à mon compte?

je ne peux pas accéder à mon compte améli car je n'arrive pas à recevoir mon code de sécurité sur ma boite mail comment faire merci

terete

Bonjour terete,

Suite aux difficultés mentionnées pour la réception du code de sécurité, je vous suggère de vérifier dans un premier temps dans vos spams/messages indésirables.

Si le problème persiste, je vous invite à modifier l'adresse mail associée à votre compte, en choisissant un fournisseur de messagerie différent.

Un tuto YouTube est à votre disposition pour vous aider : "Comment vous connecter à votre compte ameli avec le code de sécurité envoyé par mail ?"

Vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour l'accès à votre compte.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

La rubrique 1 "Code de sécurité" de la FAQ - Sécurité des assurés sur Internet et ce topic "code sécurité ?" peuvent également vous aider.

Je vous souhaite une très belle journée.

Autres réponses

Tite47

Bonjour,
Moi j'ai le même problème depuis fin d'avril, alors qu'avant tout fonctionnait comme il faut. Je ne reçois jamais le code par mail. Le 22 avril j'ai pu me connecter à mon compte, avec le code de sécurité que j'avais bien reçu par mail et j'avais cocher la case pour qu'on ne me le demande plus pendant 6 mois, une semaine après on me redemande le code. C'est pénible !!!
J'ai eu un RDV téléphonique, on m'a donner un code provisoire pour pouvoir me connecter, mais on me demande toujours ce fameux code. La personne au téléphone n'a pas tout compris !
On m'a même dit de changer d'adresse mail, alors que ça fait des années que je me sers de la même adresse mail.
Il faudrait saisir l'administrateur du site ameli, afin qu'il fasse quelque chose pour que ça fonctionne correctement. De toute façon, il y a un souci au niveau du site, car beaucoup de personnes sont dans la même situation que moi.
Cette histoire de code de sécurité c'est une mauvaise chose ! Plus on veut sécuriser, moins ça fonctionne ! Avant, ça fonctionnait nickel !
Maintenant, c'est quoi la solution ?
Si on ne reçoit jamais le code par mail, pourquoi aller dans un "France services" ? Si c'est le même résultat une fois sur place, on sera bien avancé.
Cordialement

EP

J'ai eu le même problème que vous, non réception du code de sécurité alors que mon adresse email était bien renseignée et la même depuis plusieurs années.
J'ai pu contourner le problème en renseignant l'adresse email Ameli utilisée pour envoyer le code (ne-pas-repondre@app.assurance-maladie.fr) dans mes contacts/expéditeurs approuvés sur ma messagerie hotmail.
J'ai ensuite reçu le code sans problème. J'espère que ça pourra vous aider.

Tite47

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé de procéder comme vous, mais ça ne fonctionnait toujours pas, donc j'ai été obligé de modifier mon adresse mail et maintenant ça fonctionne.

Merci quand même, bien à vous.

Que Dieu vous bénisse.

virginie

Même problème je ne peux plus me connecter à mon compte Ameli sans le fameux code de sécurité. Je ne reçois aucun mail . Ni spam, ni indésirable. Comment faire pour se connecter à mon compte???? Pas la peine de me rediriger vers d'autres discussions je les ai toutes lus. Et même en changeant de site pour ouvrir mes emails RIEN. C'est vraiment pénible. Plus il y a de sécurité moins cela fonctionne. Pour info, je n'ai qu'une seule adresse email et je reçois bien mes emails.

Bonjour virginie,

Compte tenu des difficultés évoquées pour la réception du code de sécurité et en l'absence du code dans vos spams/messages indésirables, je vous suggère de solliciter votre fournisseur de messagerie pour déterminer le motif de cette non réception.

À défaut, si cette situation perdure et afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre compte ameli, je vous conseille de privilégier le changement de votre adresse mail.

Bonne journée.

virginie

Je ne sais pas qui sont les experts d'Ameli, mais ont-ils déjà utilisé le site ??? Pour modifier une adresse il faut se connecter à son compte, pour se connecter à son compte il faut ce FOUTU CODE. SANS CODE PAS D'ACCES. PAS D'ACCES, PAS DE CHANGEMENT.

Bonjour virginie,

Pour changer votre adresse mail, dans le cas où vous n'auriez plus accès à votre compte ameli, il conviendra alors de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Après identification, un conseiller pourra si nécessaire supprimer votre actuel compte ameli pour vous permettre de le recréer avec la nouvelle adresse mail de votre choix.

Bonne journée.

Mimosa

Bonjour,

J'habite à présent au Canada et l'accès à AMELI s'avère impossible depuis l'introduction du second facteur d'authentification (2FA). Ce dernier est recu dans ma boite de courriel après un délai systématique de 8 minutes et un des deux cas ci-après survient alors:

1/ Lorsque AMELI est utilisé comme source France Connect (pour accéder par exemple à info-retraite), on indique que la session a expiré (erreur 8) lors de la saisie du code 2FA. Noter qu'il s'agit de la seule source France Connect disponible dans mon cas.

2/ Lorsque je tente plutot d'accéder au site AMELI, la saisie du 2FA me ramène à celle de l'identifiant et du mot de passe. Après quelques tentatives, le message "The requested URL was rejected. Please, consult with your administrator" apparait.

J'ai pu contourner ce problème d'URL rejeté en utilisant un VPN qui me localise en France mais la saisie du 2FA m'a ramené à nouveau à celle de l'identifiant et du mot de passe et j'imagine que des tentatives supplémentaires causeraient éventuellement le rejet d'URL.

Noter que nous faisons appel aux options les plus sécuritaires supportées par les plus de 200 sites en ligne que nous utilisons (TOTP via appli d'authentication, passkey, Yubikey, etc.) car nous maitrisons bien ce sujet.