Mauvaise adresse email affiliée au compte

Bonjour,

j'ai essayé de créer le compte ameli de ma femme.
Pour ce faire j'ai rempli les infos demandées (Nom, Prénom, adresse email, tel, etc...).
Nous avons bien reçu l'email de confirmation à l'adresse que nous avons indiqués pendant la création du compte (je précise).
Lors de la 1er connexion, la page internet nous indique que nous devons nous identifier en rentrant le code à 6 chiffres qui nous sera envoyé par email.
La ou cela se complique c'est que l'aperçu de l'adresse email ou sera envoyé ce fameux code ne correspond ou ne ressemble absolument pas a notre adresse.
Résultat des courses, nous ne recevons pas ce code et ne pouvons nous connecter.
Je contacte du coup le 36 46 ou l'on me répond qu'ils ne peuvent rien faire à part résilier le compte et à nous de le créer un nouveau.
J'ai répété l'opération 3X sans succès, c'est à dire création de compte + appel au 36 46 avec toujours la même réponse.
Du coup ma question est simple, qui dois je contacter chez vous hormis le 36 46 pour résoudre ce problème.

Merci.
Fab.

Fab

Marion

Bonjour Fab,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre compte ameli. Le code de sécurité est en effet adressé sur l'adresse mail validée lors de la création du compte. Cette adresse doit être personnelle et ne pas avoir déjà été utilisée pour la création d'un autre compte. De même, certains opérateurs ne mettent pas immédiatement à disposition le code de sécurité et mettent plusieurs minutes, heures, à le faire parvenir, pourtant le code n'est valable que 15 minutes. Il convient alors de vérifier avec votre opérateur ses conditions d'utilisation.

Si votre épouse ne peut accéder à son compte ameli ou à la boite mail associée à son compte ameli, vous devrez contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à son dossier. L'annulation du compte est alors la seule possibilité pour faire création d'un nouveau compte avec une adresse mail non utilisée et permettant la réception du code de sécurité.

Je vous conseille de contacter la CPAM pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et éventuellement convenir d'un rendez-vous. Nous vous remercions par avance de votre compréhension. Seul un conseiller pourra vous supprimer le compte ameli et vous donner à nouveau accès au compte ameli.

Pour se connecter à son compte ameli, votre épouse peut aussi utiliser le service FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône
FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Pour plus d'informations au sujet du compte ameli, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'adresse mail. Vous pouvez également consulter ce topic sur le code de sécurité.

Je vous souhaite une très bonne journée.