Ouverture des droits pour un étranger venant avec un travail

Bonjour, ce forum est très utile. J’espère que vous pouvez m’aider. J’ai plusieurs questions. Je suis américaine mais j’ai aussi un passeport italien. J’ai jamais habité en Italie, c’est tout simplement grâce a ma famille. Je viens en France avec un télétravail aux usa ou j’enseigne anglais en ligne. Grâce à mon autre passport, je n’ai pas besoin d’une carte de séjour. Je suis une travailleuse Indépendante. Puisque je viens avec un travail, est-ce que c’est possible d’accéder au soins sans une attente de trois mois? Sur le formulaire pour les ouvertures des droits, est ce que je marquerais que j’ai un travail malgré que c’est avec une entreprise américaine? Est ce que mon bulletin de paie et mon contrat en anglais serait suffisant comme preuve? Aussi, combien de temps serrait l’attente pour un numéro de sécurité social parce que ceci sera nécessaire pour créer une société auto entrepreneur pour payer les impôts. En même temps, puisque je prévois travailler sans un numéro de sécurité, je veux juste confirmer que ça va pas poser une problème sur le formulaire non plus. Merci beaucoup pour votre aide.

Happy1234

Réponse approuvée par Happy1234

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Happy1234,

Dès lors que l'intégralité de votre activité a lieu dans un État différent du lieu d'implantation de votre entreprise, vous devez vous affilier au régime d'assurance maladie de cet État. C'est le principe de la territorialité.

Concernant les démarches à réaliser et les délais de traitement, votre situation étant particulière, il convient de faire le point auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence. Vous pouvez la contacter en composant le 36 46 depuis la France ou le +33 184 90 36 46 depuis l'étranger.

L'entreprise américaine avec laquelle vous avez un contrat devra verser des cotisations au CNFE : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1687477-domiciliee-france-salariee-chine-affilier-cpam

Autres réponses

Happy1234

Bonjour,

Merci pour votre response mais ça m’aide pas. Je suis toute simplement une travailleuse indépendante aux États Unis. Ils n’enlève même pas les impôts aux États Unis. Il faut les estimer et les payer tous les trois mois. Donc, afin de payer les impôts en France, je serai obligé d’être auto entrepreneur et déclarer mes revenues comme cela. Il n’y a pas d’autre moyen. Le problème est que j’aurai pas de numéro de sécurité sociale pour le faire pendant 3 mois donc pendant le premier trois mois je vais devoir travailler sans payer les impôts. Je ne sais pas si ce travail peut fonctionner pour éviter les trois mois d’attente pour les ouvertures des droits.