Arrêt maladie

Bonjour

Je suis en arrêt maldie depuis 4 jours. Car je suis positive au covic..
Je suis assistante maternelle agréée comment la sécurité sociale fait pour calculer mes indemnités et a partir de quand je vais être indemnisé
Merci

Salamander

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Salamander,

Je vous invite à consulter ce topic du forum intitulé "Indemnités journalières assistante maternelle".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

BIBIVALOU77

Bonjour la suspension du delai de carence pour arrêt maladie suite à un test COVID positif le 16 octobre, est-il toujours en vigueur ? Quel texte le précise à ce jour ? Merci de votre aide.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour BIBIVALOU77,

Le topic suivant, et plus particulièrement la situation n°1, aborde ce sujet et devrait vous répondre : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.