Réception d'un SMS cas contact sur le numéro de portable de mon fils mineur

Bonjour,
mon fils qui est mineur a reçu un texto aujourd'hui 1 novembre :
ASSURANCE MALADIE: vous avez été en contact avec une personne positive au Covid-19. Suivez les consignes ici https://bit.ly/2Typqqz pour vous faire tester. Rendez-vous sur declare.ameli si vous ne pouvez pas télétravailler.

Pouvez vous m'indiquer si ce texto est une arnaque car le lien ne contient pas 'ameli' ?
De plus il ne sait pas avec qui il aurait été en contact.
Et je suppose que c'est les parents qui sont prévenus ?
Vous remerciant

Ninou

Réponses

douce1973

même s'il ne contient pas l'indication ameli ce SMS est un vrai SMS votre fils est cas contact d'une personne contaminé, au début du sms il est indiqué assurance maladie

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour douce1973,

En effet, il s'agit bien d'un SMS provenant de l'Assurance Maladie dans le cadre du recensement des cas contacts.

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous apporter de plus amples informations : arrêt de travail et covid - Cas contact

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.