Pension d'invalidité et auto entreprenaria

Bonjour, depuis peu j'ai un handicap déclaré. Je viens d'apprendre que je pourrais prétendre à une pension d'invalidité. Je viens d'en faire la demande et est en attente du traitement de mon dossier. La maladie est devenue le seul sujet de conversation ce qui me pèse énormément. Avec ma meilleure amie nous souhaitons nous lancer en vente en ligne. Donc une création d'auto entreprise chacun de son côté mais travaillant ensemble mais elle gênerait tout et moi ayant les idées et pas la vue on se complétera dans nos fonctions sans créer une société pour autant. Car le coût de la création d'un SARL serait trop élevé pour nous. Pouvez svp me dire si je perdrait mes droits cpam ( Soit la protection assurance maladie a 100% que j'ai pour ma maladie et le rejet possible de ma demande de pension d'invalidité?)
Je sais que je suis malade mais ne plus avoir d'autres projets que ma maladie est d'avantage plus pesant alors si je peux conserver ma protection médicale et ma possible pension d'invalidité, j'aimerais essayer de créer quelque choses et rester un peu active.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses.

Jade6446

Bonjour Jade6446,

La création d'une entreprise n'a pas d'incidence sur le taux de prise en charge des soins ou sur l'instruction d'une demande de pension d'invalidité.

Le montant de la pension peut varier en fonction des ressources, je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité d'auto-entrepreneur.