l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

suite passage RAM->CPAM, IJ modification d' une indemnité montant net à une indemnité brut

A tous les TNS, travailleurs indépendant qui ont été transféré à la CPAM. Mon IJ, que j'avais à la RAM, a diminuée lors de la migration à la CPAM. En effet indemnisé net 25E à la RAM, je me retrouve à la CPAM avec le même montant de 25E. Mais il est amputé la rds et la csg. Donc il devient un montant brut. Je perds environ 7% sur ce que je touchais à la RAM. Merci de m'indiquer les textes de la réglementation détaillée et précise pour ce changement. Merci de me donner vos témoignages pour me dire si vos IJ ont subi le même changement ou non. Merci par avance.

barbak

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour barbak,

Vous trouverez les modalités de calcul de l'indemnité journalière dans la partie "votre activité indépendante" de ce topic sur l'indemnisation d'un arrêt maladie pour un travailleur indépendant.

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous voulez faire le point sur votre dossier personnel.

Je vous invite à vous rapprocher de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) si vous souhaitez obtenir des informations sur la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant