Changement de catégorie d'invalidité

Bonjour,
Lrosque j'ai été mis en invalidité catégorie 1 en 2015, il m'a semblé que le médecin de la CPAM m'avait dit, que je pouvais être amenée à changer de catégorie d'invalidité temporairement ? Est-ce bien exact ? Techniquement, ça se passe comment ? qui décide de passer en catégorie 2 puis revenir en catégorie 1 ? Merci

VALERIE 620

Bonjour VALERIE 620,

La pension est révisée lorsqu'il apparaît que l'évolution de l'état du bénéficiaire justifie une modification de son classement.

Si vous souhaitez demander le changement de catégorie de votre pension d'invalidité, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'aggravation de la maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

VALERIE 620

Bonjour, je vous remercie de votre réponse; Et je suis allé lire les différents liens associés.
Cependant , ma question était de savoir s'il était possible de basculer temporairement sur une catégorie 2 pour revenir à la catégore 1
Merci
Bonne journée
et bon courage à tous ! prenons soin de nous et des autres ! ;)

Bonjour VALERIE 620,

Comme indiqué précédemment, seule l'évolution de l'état du bénéficiaire peut justifier d'une modification de son classement.

La catégorie de votre pension d'invalidité peut être révisée en cas d'amélioration ou d'aggravation de votre état de santé. Il n'est donc pas possible de changer de catégorie sans que cela soit médicalement justifié.

Je vous souhaite une belle journée.