Pourquoi une carte vitale peut être déclaré invalide ?

Bonjour,

Mon conjoint n'a jamais mis à jour sa carte vitale depuis 11 ans.

A cette époque, il était étudiant et était rattaché au numéro de sécurité sociale de sa mère.

Maintenant, il a un statut de salarié et il a besoin d'avoir accès à son compte Ameli pour avoir une attestation de droit (demandé par son nouvel employeur).

Hors, nous ne pouvons pas créer de compte Ameli à son nom, puisque son numéro de sécurité sociale (pourtant marqué sur sa carte vitale) est détecté invalide.

Serait-il possible de connaitre les démarches à effectuer ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Hellodis

Bonjour Hellodis,

J'invite votre conjoint à contacter par téléphone, en composant le 36 46, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence. Il pourra ainsi faire le point sur sa situation.

Il a également la possibilité de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la CPAM concernée. Il pourra répondre à toutes ses interrogations et l'accompagner dans ses démarches.

Les différentes modalités de création du compte ameli sont présentées dans ce topic intitulé : "Création du compte ameli impossible".

Toutes les coordonnées de sa caisse sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Adjakha

Bonsoir votre conjoint doit s'affilier à la CPAM de son lieu de résidence.
Sur le site ameli.fr il doit télécharger et compléter le formulaire 1106 "demande d'ouverture de droits" et il doit l'adresser à la Cpam avec une copie de sa pièce d'identité, un justificatif de domicile, une copie de son contrat de travail et un rib.
Belle soirée