comment reinitialiser ma carte vitale après un séjour de plusieurs années à l'étranger?

Je suis mariée et en pre-retraite depuis 12 ans. Depuis ces même 12 ans j'ai vécu à l'étranger avec une assurance locale et sans mettre à jour de ma carte vitale française. Je suis revenue en France et souhaiterai régulariser cette situation. J'ai un numéro de sécu, mon ancienne carte vitale qui ne marche plus, je perçois toujours ma pension de pré retraitée en France, ancienne psychologue des services hospitaliers publics. Je ne sais pas où m'adresser pour régulariser. Par ailleurs , mon mari et moi avons encore un enfant mineur à charge . Mon mari cotise à l'Urssaf et à la sécurité sociale des indépendants ainsi qu'en fonction publique hospitalière. Bref, j'ai besoin qu'on m'indique où je dois m'adresser. Merci de me dire par où commencer.....et à quelle caisse avec quels papiers. . Nous habitons actuellement à Antony 92160.
Cordialement.

mitsi

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour mitsi,

Je vous invite à consulter ce topic sur le retour en France.

Pour votre fils, je vous invite à joindre à votre dossier le formulaire "S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", disponible en téléchargement depuis le site ameli.fr.