Le Doc conseil peut il contester la décision MDPH, je suis à plus de 80%?

Le médecin conseil, peut il contester mon dossier MDPH, 80% d handicap. J ai rdv avec le médecin conseil pour demander l invalidité. J ai le droit aussi à l AAH

Nathalie 29

Bonjour Nathalie 29,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande de pension d'invalidité.

Cette discussion peut également vous aider :"Invalidité par le médecin et refus de la Sécurité sociale".

Sachez que si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous ou vous rendre dans l’un de nos accueils. Les coordonnées sont sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresse et contacts ».

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le 80% d’handicap de la MDPH n’implique rien au niveau de la CPAM.

un aveugle aura aussi 80% par la MPDH mais pas forcément droit à une invalidité par la cpam car cela dépend de son activité professionnelle et de sa perte de gain. Ainsi un professeur de musique n’aura pas l’invalidité.

Nathalie 29

Je suis en fin de droits ALD, et ne pourrais plus travailler, en accord avec le Doc du travail, il m a dit de demander l invalidité...... voilà pourquoi j ai posé la question....je ne suis pas tranquille pour ce rdv avec le Doc sécu. En plus je ne conduis plus, et ai besoin d une personne pour m aider.....d où le 80% de la MDPH