Ouverture des droits d'assurance maladie (residence en Espagne, travail en France)

Bonjour,
Je suis espagnole, et de 2009 à 2016 j'ai habité et travaillé à Paris.
Après trois ans en Anglaterre, je suis revenue en Espagne.
Actuellement, j'habite à la frontière (San Sebastian) et travaille à Biarritz. Je souhaite ouvrir mes droits à l'assurance maladie, mais ne sais pas où envoyer mon formulaire de demande (je tiens à signaler que il n'y a pas assez d'espaces pour un numéro de téléphone étranger).
Par ailleurs, je n'arrive pas à créér un compte sur Amelie.fr, peut être dû à mon code postal (espagnol, et non français), et je ne peux pas contacter un conseiller par email.
J'ai un rdv avec la medicine du travail lundi, et je ne sais pas comment procéder.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

Constanza

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Constanza,

Votre situation relève du statut de travailleur frontalier si vous exercez votre activité salariée en France et que vous résidez légalement en Espagne où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Vous serez donc rattachée en France au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle. Vous aurez le droit à la prise en charge de vos frais de santé de l’assurance maladie en France et en Espagne. Pour les soins reçus en Espagne, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre CPAM que vous remettrez à la mutualité espagnole.

Pour vous affilier, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Droit à l'assurance maladie retour en France".

Bonne journée