arrêt de travail professionnels de santé cas contact declare.ameli.fr

Bonjour,

Une question concernant la possibilité d'avoir un arrêt de travail lorsque l'on est "cas-contact" en passant par le site Declare.ameli.fr (depuis le 03/10/2020).

Il est indiqué, sur ce site que :

"Ce dispositif ne s'applique pas aux personnels soignants. Sont considérés comme soignants les professionnels de santé ainsi que les salariés des établissements de santé et des établissements médico-sociaux qui sont au contact direct des personnes accueillies ou hébergées pour leur apporter des soins ou une aide à l'accomplissement des actes de la vie quotidienne.
Afin de les protéger tout en permettant la continuité du service, leur situation doit être évaluée au cas par cas en lien avec la médecine du travail de l'établissement.
Aucun arrêt de travail relevant de ce dispositif dérogatoire ne peut ainsi être délivré à des personnels soignants, par le biais de ce téléservice".

Il y a me semble-t-il une incertitude sur la qualification de "personnel soignant".

Ainsi, un professionnel de santé libéral (qui ne travaille donc pas en établissement de santé ni en établissement médico-social) peut-il bénéficier de ce dispositif d'arrêt de travail pour cas contact ?

Bien à vous

TechniqueAM

Réponses

Bonjour TechniqueAM,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.