IJ mater Indemnités refuser, quels droits ?

Bonjour ,
J’ai accoucher de Bb4 le 2/08/2020 prématurément , j’apprends ce jour Après deux mois sans ressources par appel téléphonique de ma cpam le refus de l’indemnisation de mon congés maternité . Je n’ai plu mon chômage du à mon congé maternité donc plu de ressources.
Ma situation est critique car sans ressources depuis deux mois et je ne sais quoi faire . J’etait pourtant indemniser par pôle emploi mais on me refuse les IJ car je n’ai pas repris mon activité après mon congé parental précédent , j’ai était licencier pour abandon de poste . Quels recours puis je avoir ? Et vers qui me tourner pour avoir des ressources ? Sachant que ma dernière est née grande prématurée le médecin interdit les modes de garde au minimum jusqu’à ses 1 ans je doit donc être avec elle au domicile je ne peux reprendre un travail .

LilaLena

Bonjour LilaLena,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic intitulé "Refus IJ maternité suite à la non reprise du travail après un congé parental".

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Conditions d'ouverture de droit au congé maternité".

Si vous êtes en désaccord avec la décision prise par votre caisse, vous pouvez la contester.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?".

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

N'hésitez pas également à prendre contact avec le service social de votre CPAM. Les modalités sont indiquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant