l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ mater Indemnités refuser, quels droits ?

Bonjour ,
J’ai accoucher de Bb4 le 2/08/2020 prématurément , j’apprends ce jour Après deux mois sans ressources par appel téléphonique de ma cpam le refus de l’indemnisation de mon congés maternité . Je n’ai plu mon chômage du à mon congé maternité donc plu de ressources.
Ma situation est critique car sans ressources depuis deux mois et je ne sais quoi faire . J’etait pourtant indemniser par pôle emploi mais on me refuse les IJ car je n’ai pas repris mon activité après mon congé parental précédent , j’ai était licencier pour abandon de poste . Quels recours puis je avoir ? Et vers qui me tourner pour avoir des ressources ? Sachant que ma dernière est née grande prématurée le médecin interdit les modes de garde au minimum jusqu’à ses 1 ans je doit donc être avec elle au domicile je ne peux reprendre un travail .

LilaLena

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 3898 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour LilaLena,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic intitulé "Refus IJ maternité suite à la non reprise du travail après un congé parental".

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Conditions d'ouverture de droit au congé maternité".

Si vous êtes en désaccord avec la décision prise par votre caisse, vous pouvez la contester.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?".

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

N'hésitez pas également à prendre contact avec le service social de votre CPAM. Les modalités sont indiquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant