Comment activer le remboursement mutuelle pour un Onlay (prothèse dentaire codifiée HBMD460) ?

Bonjour,

L'Onlay n'existe pas dans la codification de la sécurité sociale.
Donc les dentistes utilisent, à défaut, le code qui s'en rapproche HBMD460 dont le titre est "inlay-onlay".
Mais son libellé dans la codification CCAM est "Restauration d'une dent sur 2 faces ou plus par matériau incrusté [inlay-onlay] céramique ou en alliage précieux" -->qui passe comme un SOIN et non une prothèse.
Donc la bonne question: quel code doivent utiliser nos dentistes pour les Onlays pour que nous puissions activer des remboursements en tant que prothèses chez nos mutuelles ?
(et non : après une vingtaine de messages lus sur le sujet, les gens désespèrent mais n'ont pas de réponse concrète)

Merci,
Sam

Sam92

Bonjour Sam92,

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Valentin au topic intitulé "Inlay onlay".

Si votre dentiste souhaite obtenir des informations sur la facturation, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".