Code HBMD460 inlay ma mutuelle refuse le rbst en tant que prothese?

Bonjour

Pouvez vous me confirmer ou non que le code CCAM HBMD560 correspond bien a une prothèse conjointe et non un soin dentaire car ma mutuelle refuse de m indemniser comme une prothese mais comme un soins dentaire. Merci d avance

lapuce77750

Réponses

Elryn

C’est un inlay onlay donc pas une prothèse.
C’est souvent considéré en soins dentaires ou à part par les mutuelles mais pas en prothèse

Bonjour lapuce77750,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de la prise en charge des actes médicaux.

Vous trouverez les conditions de prise en charge de cet acte enregistré à la Classification commune des actes médicaux (CCAM). N'hésitez pas à faire un point avec votre organisme complémentaire.

lapuce77750

Merci anne mais mon dentiste me dit que c'est bien une prothèse et non un soin.

Bonjour lapuce77750,

D'après la Classification commune des actes médicaux (CCAM), le code HBMD460 correspond à l'acte suivant : "Restauration d'une dent sur 2 faces ou plus par matériau incrusté [inlay-onlay] céramique ou en alliage précieux."

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de votre organisme complémentaire.

Bonne journée.

lapuce77750

Ma question est la suivante pour la sécurité sociale c 'est un soin ou une prothèse? Je connais la definition du code mais pas sa classification exact.

SarahLrb

Bonjour, je me retrouve dans un cas similaire
Pourriez vous nous éclairer sur l'aboutissement de votre démarche avec votre complémentaire santé ?

jobic

idem , ma mutuelle prend en charge en tant que soins ,le remboursement pas le meme ,j'ai demander la réponse sur le site ameli; leur réponse est toujours pas clair je ne sait toujours pas si les inlays onlays sont rembourser en tant que soins ,ou protheses.

Nounours

A DIFFUSER LARGEMENT
Si vous allez sur
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/p...
vous trouverez une fiche de la CCAM indiquant explicitement que HBMD460 est bien une prothèse dentaire
La production de ce document a fait plier ma mutuelle qui jusque là prétendait avec obstination que c'était un soin

" Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces désagréments et comptons sur votre compréhension "