Cumul pension d’invalidité et activité ?

Bonjour,
Actuellement en invalidité Cat 1. Mon salaire annuel moyen de base : 34019,47€ soit 8505€/trimestre soit 2835€/mois. Pension d’invalidité mensuelle : 850€
Question : si par exemple je perçois 1700€ de salaire vais je quand même percevoir 100% de ma PI ? car le cumul salaire trimestriel + PI trimestrielle ( 7650€) est inférieur à mon salaire trimestriel moyen de base (8505€). Si je comprends bien, après les 6 premiers mois consécutifs (cumul salaire et 100% PI) , à partir du 7eme mois, je continuerai à percevoir ma PI à 100% ? En résumé, si mes revenus salaire + PI sont inférieurs à mon salaire moyen de base , devrai je percevoir la totalité de ma PI ?
J’espère avoir été clair.
Sur ce forum je n’ai trouvé que des cas où le salaire cumulé avec la PI sont supérieur au salaire moyen de base. Pas l’inverse.
D’avance je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Thewitcher

Réponses

Elryn

attetnion le salaire à ne pas dépasser n'est pas le salaire moyen des 10 meilleures années qui ont servi à calculer votre PI.
Mais le salaire moyen de votre dernière année d'activité!

Bonjour Thewitcher,

Je vous invite à lire ce topic du forum qui devrait vous être utile : "Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ? ".

L'idéal serait de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de connaitre votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) et faire le point sur votre dossier d'invalidité.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".