Calcul Stmc et samb, si travail a mi temps et annualisé?

Bonjour,
J'aimerais savoir comment sont calculés le STMC et SAMB pour une invalidité 1ere catégorie, si j'ai toujours travaillé à temps partiel et annualisé ?
Merci

Gangounette

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Gangounette,

Le salaire annuel moyen de base (SAMB), servant au calcul de la pension d’invalidité, repose sur les relevés de compte individuel de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) et éventuellement de la Mutualité sociale agricole (MSA), sur lesquels figure, année par année, le montant des salaires perçus par l’assuré. Ces relevés mentionnent également les périodes assimilées à des périodes de salariat.

Pour davantage d'informations, je vous invite à lire ce sujet concernant le calcul de la pension d'invalidité.

Pour le calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC), vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic intitulé : "Mode de calcul du salaire de comparaison".

Enfin, je vous conseille de consulter ce topic sur le cumul d'une activité salariée et d'une pension d'invalidité.

Bonne journée