Colopathie devenue trés trés handicapante, quel droit ?

Bonjour à tous.
Voilà 15 ans désormais que je suis colopathe. J'ai arrêté de travailler de manière classique afin de devenir indépendant. Seule solution pour pouvoir subvenir au besoin de ma famille en conciliant cet handicap. Des jours j'arrive à me lever des jours il me faut plusieurs heures.
Je suis sous tramadol tous les jours et quelques fois sous sulfate de morphine rapide à cause des douleurs.

J'étais certain de ne jamais avoir besoin d'aide et de réussir à me débrouiller seul. Le problème c'est que chez moi la colopathie mute et je suis passé de quelques crises à l'années à des douleurs quotidienne et des crises de plus en plus fréquente.
J'arrive encore à travailler mais la pénibilité risque de devenir prochainement ingérable.

J'ai pu voir sur d'autres forum que la colopathie n'est pas reconnu comme un handicap et qu'on a souvent peu voire pas de droit.

Avez vous des pistes de demande d'aide que je puisse faire pour essayer de voir un avenir plus serein ?

Merci par avance de vos réponses.

geraldmfr

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour geraldmfr,

Si votre demande porte sur la compensation suite à une perte de salaire, vous trouverez des informations sur ce topic sur la demande de pension d'invalidité.

N'hésitez pas à consulter la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.