Demande de carte vitale pour personne de double nationalité Franco/Espagnole

Mon neveu, Franco/Espagnol, souhaite s'engager dans l'armée française, mais dans la liste des documents à fournir pour une inscription, on lui demande sa carte vitale. Il vit en Espagne mais a déjà travaillé en France, il a donc un numéro SS.
Comment doit-il procéder pour avoir sa carte vitale dans les meilleurs délais, sachant qu'il faudra lui faire parvenir en Espagne !
Avec mes remerciements.

kertata

Réponse approuvée par kertata

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ce n’est pas possible. Il faut qu’il te contacte l’armée pour faire le point. Il n’a pas le droit d’avoir une carte si aujourd’hui il ne vit pas en France ou n’y travaille pas.

Quand il sera engagé, la caisse militaire lui ouvrira des droits et lui attribuera une carte vitale

Autres réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour kertata,

Depuis la mise en place le 01 janvier 2016 de la protection universelle maladie (PUMa) les conditions d'ouverture de droit sont : l'exercice d'une activité professionnelle en France ou la résidence de manière stable et régulière dans le pays.

Votre neveu ne peut donc pas obtenir de carte Vitale tant qu'il ne remplit pas l'une des deux conditions.

Aussi, je vous informe que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), l'employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). il peut se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) si nécessaire.

Je vous invite à consulter la rubrique : "La protection universelle maladie" sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.