Indemnités journalière

Bonjour , je suis au actuellement chômages non indemniser depuis moin de 1 an, entre temp j'ai travaillé 2 mois à temp partiel sans interruption de mon inscriptions au pôle emplois et je n'ai pas eu le droit à une nouvelle indemnisation pôle emploi , ma question est sur quelle contrat de travaille va se baser mon indemnisation journalières en cas d'arrêt maladie ? Le contrat de travail précédent mon inscription au pôle emplois ou celui de mon dernier contrat de travaille ? Merci

Kimy

Réponse approuvée par Kimy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Kimmy,

Pour percevoir des indemnités journalières, vous devez avoir travaillé au moins 150 heures sur la période des 3 mois ou 90 jours qui précèdent votre arrêt de travail.

Une personne assurée sans activité et sans indemnisation Pôle Emploi bénéficie d’un maintien de droits aux prestations espèces pendant 12 mois.

Si vous êtes en arrêt maladie durant cette période de maintien de droits, je vous invite à prendre un rendez-vous personnalisé à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'étudier votre dossier.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur le site ameli.fr :

"Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Autres réponses

Kimy

Merci effectivement ma dernière indemnisation pôle emplois remonte à moin de 12 mois , mais je désire savoir sur quelle contrat va se baser mon indemnisation en cas d'arrêt maladie étant toujours inscrite au chômage depuis 2017 et que j'ai travailler plus de 160h sans interruption de mon inscriptions au pôle emplois, eceque je concerve mes droit du précédent contrat avant mes droit au chômage n'ayant pas atteint les 12 mois suivant ma fin indemnisation pôle emplois ou eceque mes droit seron ceux du dernier contrat en 2020 ? Merci en espérant que vous pourrez m'apporter une réponse