Pension invalidite categorie 2 et rente de prevoyance

Bonjour ! Je viens car je voulais savoir si une rente de prevoyance peut-être cumulé avec une pension invalidite categorie 2 ! A chaque fois, je n'ai jamais la même réponse et ça m'angoisse ! En plus j'ai reçu un contrôle de ressources ! Je sais que c'est aléatoire mais avoir une rente de prevoyance ne va t'elle pas me jouer des tours ! Elle est imposable mais non prix en compte par le service invalidite ou pas ? Merci de m'avoir lu mais j'ai vraiment peur de perdre mes droits

Anonyme

Réponses

Anonyme

Personne pour me répondre

Bonjour omen,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Pension d'invalidité et prévoyance".

Lors de l'attribution de votre pension d'invalidité, un salaire dit de "comparaison" est calculé, ce dernier représente le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Si vos ressources, additionnées à votre pension d'invalidité, dépassent pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

Pour connaitre votre salaire de comparaison et faire le point sur votre situation, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.