Remboursement des frais d’obsèques de mon mari décédé du COVID-19 ?

Mon mari est décédé en mai 2020 du COVID-19, sachant qu'il était invalide suite AVC et vivait dans un Ehpad.

SVP Comment l'Assurance Maladie peut me rembourser les frais d’obsèques ?

Merci

KAM

Bonjour KAM,

Nous vous présentons toutes nos condoléances.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux frais d'obsèques ainsi que celui relatif au capital décès.

Vous trouverez également des informations sur les aides financières individuelles sur notre site internet.

Le service social de votre caisse peut vous accompagner dans vos démarches. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bon courage dans vos démarches.