Quel est le taux de remboursement d'une personne hospitalisée et décédée du covid-19 ?

Bonjour,

Quel est le taux de prise en charge des frais d'hospitalisation d'une personne décédée du covid-19 ?
Y a il des aides ou des taux spécifiques pour ce cas ?

Lanyphavane

Bonjour Lanyphavane,

Le taux de prise en charge des soins liés au Coronavirus est le même que le taux habituel.

Je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr, rubrique "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Certaines prestations sont prises en charge à 100%. Les topics suivants abordent ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires" et  " Coronavirus et téléconsultation".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Des aides existent et peuvent être versées en cas de décés, si les conditions d'attribution sont remplies. Vous pouvez retrouver ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Décès d'un proche : prestations et formalités".