étudiante étrangère déménagement en famille

Bonjour,

Je suis étudiante européenne en licence 3, et comme je ne compte pas rentrer dans mon pays de résidence après la licence j'aimerais avoir une assurance maladie en France (carte vitale, et non pas utiliser la CEAM jusqu'à trouver un emploi après le Master). Un de mes parents va travailler dans la région,

  • est-ce que je pourrai être rattachée à sa sécurité sociale étant majeure 22 ans? Comment?
  • c'est possible pour moi d'obtenir une assurance maladie (carte vitale) sans être rattachée à mes parents?

Merci

Sam

Bonjour Sam,

Pour vous affilier au régime français, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Commander une carte Vitale". Étant majeure, vous devez être affiliée à titre personnel.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant