Délai de carence, retour mi-octobre

Bonjour,

Après 20 ans d'expatriation au Canada, je rentre en France à la mi-octobre. Y aura-t-il les 3 mois de carence pour obtenir la carte vitale? J'ai lu que les Français qui rentraient en France au plus tard le 30 septembre étaient exemptés de la carence.

Reyna

Réponse approuvée par Reyna

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

en raison de la crise sanitaire, la carence a été supprimée pour les personnes de nationalité francaise jusqu'au 30/09.
Si vous rentrez mi octobre vous n'etes pas concernés.

Par contre vous pouvez contacter le servuice des francais à l'étranger car ily a probablement un accord avec le Canada

Autres réponses

Bonjour Reyna,

Cette information est disponible dans le topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Les documents à fournir pour vous affilier sont listés dans ce topic sur le retour en France.

Bonne journée.

Reyna

Pas de carence si la RAMQ remplit le formulaire SE 401 Q 207.

Chose que j'avais faite. Ouf.

Réponse trouvée grâce à Julien!

ML

Bonjour,
Je me permets de vous écrire et répondre sur ce tchat, je n'ai pas réussi a créer un nouveau message.
Je suis de retour en France après avoir vécue 12 ans aux Etats Unis. Je ne travaille pas et suis revenue pour etre au près de mes proches.
Je suis donc en train de remplir le S1106 avec le cas de figure qui correspond le mieux a ma situation: "membre de la famille rejoignant ou accompagnant, pour s'installer en France, un assure résidant en France" --> quels seraient les justificatifs a fournir pour ce cas de figure?

Merci d'avance pour votre aide

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour ML,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie suite à un retour en France.