Alternant de moins de 26 ans & couvert par la CAMIEG par mes parents

Bonjour, Je suis alternant dans une entreprise privée qui n'a pas de régime spécial de sécurité sociale, dans ma situation, alternant de moins de 26 ans & couvert par la CAMIEG (régime spécial des IEG) par mes parents me confirmez-vous que je dois faire les démarches pour m'affilier au régime général de sécurité sociale pour le versement éventuel des prestations en espèces en cas de maladie. Dans ce cas, me confirmez-vous que je conserve ma couverture CAMIEG Régime obligatoire et régime complémentaire.
Comment s'articulent ces deux régimes ?
Merci par avance,
Bonne journée

CmPRO

Bonjour CmPRO,

Vous ne pouvez pas être affilié à deux régimes simultanément.

C'est votre activité qui détermine votre régime d'affiliation. Si votre activité professionnelle dépend du régime général, vous devez être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dans ce cas, je vous invite alors à effectuer les démarches listées dans ce topic sur la mutation.

Bonne journée.

Autres réponses

CmPRO

Bonjour,
Je rebondis sur la réponse apportée, je tiens à préciser que la CAMIEG ne verse pas de prestations en espèces (IJSS), en tant qu'alternant, en cas d'arrêt maladie, le versement des IJSS ne sera pas assuré par les IEG, n'étant pas leur salarié. Merci de vos précisions, Bonne journée

Bonjour CmPRO,

Je vous confirme les informations données par l'expert ameli précédemment :

"Si votre activité professionnelle dépend du régime général (même dans le cadre d'une alternance), vous devez être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Dans ce cas, je vous invite à effectuer les démarches expliquées dans ce topic sur la mutation."