l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Conge maternite famille recomposee

Bonjour
Mon ami a 2 enfants en garde alternee et nous allons avoir un enfant. je viens de créer mon dossier CAF, Nous avons donc indiqué ses 2 enfants en garde alternée. Je suis allée à la CPAM pour demander la durée de mon congé maternité ( 3 enfants au foyer ou 1 enfant ? ), on ma indiqué qu'il n'y avait qu'un des 2 parents séparés qui peut avoir les enfants déclarés "a charge" et donc que mon congé maternite serait basé que sur un enfant (Le notre). D'après les articles du forum il semblerait le contraire.. j'aimerais avoir une réponse claire et sure s'il vous plait. Quelle est la durée de mon congé maternité ?
Bonne journée

Amelie

Amelie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Amelie,

La notion de charge s'applique à tous les enfants du couple. En cas de garde alternée, les parents divorcés ayant respectivement la garde des enfants et l'autorité parentale, la notion de charge du foyer est retenue et vous bénéficiez de l'allongement de votre congé maternité si cette situation porte à 2 ou plus les enfants à charge.

Pour justifier de la garde alternée, les parents doivent fournir une notification de versement des prestations Caf (caisse d'allocations familiales) / leur avis d'imposition ou de non imposition.

Je vous invite à prendre contact avec la Caf afin d'obtenir cette notification, puis de contacter votre caisse en composant le 36 46 ou via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile