Congé maternité polyactive

Bonjour,

Je suis en polyactivité à mi-temps en entreprise et à mon compte en auto-entreprise, cette dernière étant mon activité principale. Comment bénéficier des deux indemnités journalières ? A qui dois-je m'adresser ? merci de me répondre clairement, j'ai passé deux heures sur votre forum et la réponse n'est pas claire.
Déplus le congé pathologique pour une salarié n'est que de 15 jours alors qu'il est de 30 jours pour une indépendante; comment cela se passe dans ce cas-la ?
Merci,
Meryl

Meryl1984

Bonjour Meryl1984,

Une personne qui exerce simultanément une activité de travailleur indépendant et une activité salariée relevant toutes deux du régime général, est considérée comme polyactive.

Vous pouvez donc prétendre au versement d'indemnités journalières au titre de ces deux activités, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit pour chacune d’elles.

Concernant l'activité salariée, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Droit au congé maternité pour une personne salariée.

Concernant votre activité indépendante, vous trouverez les informations en cliquant sur ce lien : "Droit au congé maternité pour un travailleur indépendant".

Je vous invite à consulter ce topic sur le congé pathologique du travailleur indépendant et ce topic sur le congé pathologique de l'assurée salariée.

Je vous souhaite une excellente journée.