Double Nationalité Americaine Francaise, Travaillant en teletravail aux Etats Unis mais choisissant d'habiter en France

Nous sommes une famille Franco Americaine. Nous travaillons en Californie depuis notre maison. Nous avons des employeurs aux Etats Unis qui se moque de ou nous choisissons d'habiter. Nous voudrions revenir en France vivre avec notre famille car l'Europe et nos proches nous manquent.
Nous ne comprenons pas vraiment ce qui se passerait avec notre rapport avec l'assurance maladie a ce moment la. Pourriez vous nous dire ce qu'il est en est ? Quelles demarches a faire ? Y a t il une assurance privée que nous pouvons prendre dans notre cas ?
Notre travail et entreprise embauchante est situee ici en Californie, et nous sommes des employés en Californie.

dualcitizenof

Bonjour dualcitizenof,

Je vous invite à consulter ce topic sur le retour en France si vous avez déjà été affiliés à l'assurance maladie française par le passé ou si vous êtes nés en France. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic sur les 3 mois de carence. Vous pourrez effectuer ces démarches lorsque vous serez de retour sur le territoire français.

Si vous avez des enfants, je vous invite à remplir le formulaire "S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", disponible en téléchargement depuis le site ameli.fr.

Je vous recommande également à prendre connaissance de ce topic intitulé "Cotisation PUMA".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les assurances privées, je vous invite à vous renseigner auprès d'une telle assurance si vous souhaitez opter pour ce type de couverture maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous n’avez pas d’assurance personnelle

Vous pourrez demander après 3 mois de résidence en France votre couverture au titre de la puma

Vous aurez une cotisation à payer en fonction de vos revenus (y compris ceux des usa)

Il faudra prendre une mutuelle complémentaire