l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Révision taux IPP

Bonjour .Suite à un accident de travail en septembre 2018 ,consolidation en septembre 2019 un taux d'IPP de 5% m'a été octroyé par le médecin conseil , mes employeurs (employeurs particuliers )ont dû me licencier pour inaptitude décidée par la médecine du travail en Octobre 2019 après la décision de la consolidation et une reconnaissance de travailleur handicapé a été acceptée par la MDPH .Concernant le taux d' IPP ,le licenciement n'a pas été pris en compte , chose d'après des informations récentes aurait dû être retenues concernant le taux initial de 5% . Le taux est resté identique malgré ma contestation du taux et l'inaptitude .Aujourd'hui ,j'ai toujours des séquelles .Ma question est puis-je effectuer une réévaluation de mon taux pour prendre en compte mon licenciement pour inaptitude. Cordialement

Vivie1963

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vivie1963,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Pierre sur ce topic sur la détermination du taux d'incapacité permanente (IPP). Pour en savoir plus, consultez le Barème indicatif d'invalidité (accidents du travail) sur le site Légifrance.

Vous avez la possibilité de saisir le tribunal de grande instance (TGI) si la Commission de Recours Amiable (CMRA) rejette votre demande. Plus d'informations sur ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Le montant de la rente est calculé en fonction du taux d'IPP. Ce montant peut être réévalué suite à la révision du taux d'incapacité. Vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce topic intitulé "Peut-on refaire évaluer ma rente ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile