questions relatives a' l'assurances maladie pour une couple des ressortissants européens inactifs, non retraités?

Nous sommes une couple de ressortissants italiens , inactifs , pas retraités qui va déménager en France.
Pour bénéficier d’ un droit de séjour permanent, on doit disposer des ressources suffisantes et d’une assurance maladie. Avant de partir, on va signer une assurance complete privée en Italie valable partout. Un doute: la loi francaise (article L321-1- 1°) dit que la couverture doit aussi couvrir “ des frais de soins et de prothèses dentaires”. Mais:
a) Il n’ y a pas d’assurances chez nous qui couvrent les frais dentaires…
b) Ma femme a deux maladies précédentes importantes qui ne peuvent pas etre couvertes par l’assurance privée. Dans ces cas, c’est nous qu’on doit payer tous les couts relatifs a’ ces deux maladies.
Est-ce que tout ca peut causer des problèmes pour nous? C’est a’ dire que c’est risqué pour nous de faire una couteuse assurance maladie privée avant de savoir si elle va bien, tout en sachant qu’on n’a pas de problèmes en ce qui concerne les ressources suffisantes...De plus: comme ressortissants européens nous pouvons adresser une demande a’ la CPAM pour bénéficier de la “ prise en charge de nos frais de santé”(circulaire 41/2019 CPAM).Si j’ai déja une assurance maladie complète, pourquoi faire une telle demande? Et si on accepte ca, pourrai-je bénéficier d' une couverture générale ou universelle? Si ca c'est le cas, je n'aurais pas de raisons de confimer mon assurance privée. Arrivé en France, est-ce possible de parler avec quelqu'un de vous? merci

eric

Bonjour eric,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'affiliation en France des ressortissants européens.

Vous trouverez des informations utiles sur le site ameli.fr concernant la prise en charge des frais de santé en France.