Bonjour j'étais reconnue MDPH Quoi je dois faire quoi pour savoir si j'ai loué une pension

Car je ne sais pas comment ça fonctionne

patou76140

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour patou76140

La reconnaissance de votre handicap par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) et la pension d'invalidité versée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont deux choses distinctes et sans relation.

La pension d’invalidité versée par la CPAM a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page de notre site ameli.fr, rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous souhaite une excellente journée.