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transfert de dossier d'invalidité non effectué tout le monde se renvoi la balle mais mon dossier n'avance pas

je réside en Corse depuis septembre 2020 et anciennement IDF, mon dossier est transféré à la CPAM de BASTIA depuis sept 2020, je suis placé en inv niv 2 courant fév 2020 et depuis j'ai écris en lettre recommandé à la CRAMIF à la CPAM bastia , sur le site améli , et passé de nombreux appel téléphonique et j'ai eu droit à autant de réponse différentes que d'interlocuteurs! j ai demandé à ce que mon dossier soit transféré sur la région afin de faciliter la gestion de mon dossier et toujours rien ou la même réponse c est la CRAMIF qui gère votre dossier, depuis fev je suis sans aucune ressource . ce qui est un comble c est qu'à force de chercher des explications et d'essayer de comprendre nous commençons à en savoir plus que certaines personne qui nous ont répondu via notre espace ameli nous ne comprenons pas pourquoi un tel laxisme dans le traitement de notre dossier.

pierre

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Catherine

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Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

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Bonjour pierre,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés mais pour des raisons de confidentialité je n'ai pas accès à votre dossier. Je ne suis donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Si malgré vos contacts avec votre CPAM vous n'arrivez pas à obtenir d'informations quant à la mutation de votre dossier invalidité, vous pouvez, si vous le souhaitez, effectuer une réclamation auprès de votre CPAM.

La procédure est disponible sur ameli.fr dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Bonjour pierre,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la mutation du dossier d'invalidité suite à un changement d'adresse.

Je vous souhaite une bonne journée.


pierre

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Bonjour nous sommes le 13 aout 2020, mon dossier administratif invalidité n'a toujours pas été transmis sur ma région ( CORSE) et qui est géré actuellement par la CRAMIF, j'apprécie les réponses bateau …."votre question à déjà trouvé une réponse bla bla " mais vous ne répondez jamais aux questions ! j'ai initié une demande par lettre recommandé avec AR au service de la CRAMIF courant mai 2020 et demandé suite à notre déménagement de bien vouloir transférer mon dossier sur ma région de résidence . à ce courrier recommandé aucune réponse . nous avons pris attache avec assistante sociale de notre région et de notre caisse , qui ne comprend pas pourquoi cette démarche n'à pas été effective et ne comprend pas pourquoi nous nous retrouvons sans indemnité de pension d'invalidité ..la question est simple si je déménage et que j'ai été reconnu en invalidité dans mon ancien département , quel est la démarche pour demander à ce que mon invalidité soit géré par l'antenne de mon département de résidence ? en cas de refus pourquoi et qu elle est la raison du refus opposé par une inertie du dossier ? quelles sont les démarches légale et conforme au règlement pour effectuer ces démarches, merci aux experts de ne pas répondre à cotés car la question est simple mais vous avez beau parcourir le forum vous trouverez tout et son contraire !
pour notre part : lettre recommandé à notre nouvelle caisse , lettre recommandé à la CRAMIF et personne ne répond mais par téléphone tous les interlocuteurs se renvoi la balle ! c est pas nous c est eux , c est eu c est pas nous ..... et nous sommes au milieu sans paiement depuis plusieurs mois , aucun revenue rien !