inaptitude pour maladie professionnelle

En arrêt travail suite à maladies professionnelles ( deux pathologies reconnues) avec séquelles puisque les douleurs sont toujours présentes, le médecin du travail va déclarer une inaptitude sans possibilité de reclassement au sein de l'entreprise le 1er septembre prochain. Je dois revoir mon médecin traitant le 27 juillet pour une prolongation jusqu'au 31 août. Que doit il faire? établir un certificat de reprise le 1er septembre avec la mention "avec séquelles"? percevrais-je les indemnités journalières jusqu'au 31 août quand même?

poussin

Bonjour poussin,

Pour toute question relative à la prescription d'un certificat médical d'arrêt de travail, je vous invite à interroger votre médecin.

Je vous conseille de consulter la réponse apportée sur le topic relatif aux séquelles indemnisables.

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Sachez que vous pouvez faire le point sur votre dossier avec un conseiller de votre caisse primaire en envoyant un message depuis votre compte ameli.

Bonne journée