Type d’indemnités en cas d’accouchement prématuré

Bonjour, j’ai accouché le 31 mai 2020 j’ai été arrêté le 28 mai, ma date d’accouchement était prévu pour le 8 août et mon congé maternité devait débuter le 26 juin. J’ai donc accouché plus de 6 semaines avant la date prévue de mon accouchement. Or dans mon paiement d’IJ on me met en maladie Du 28 mai jusqu’au 26 juin alors que mon congé maternité devrait commencer le jour de mon accouchement soit le 31 mai. Ma question est la suivante dans mon cas mon congé maternité est décalé ou le fait d’accoucher avant la date de congé maternité ouvre l’accès a un autre type d’indemnisation?

Djanamina

Réponse approuvée par Djanamina

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Djanamina,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Congé maternité, naissance prématurée".

Au vu de votre situation et n'ayant pas accès à votre dossier, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre indemnisation.

Bonne journée