Demande de mise en invalidité

Bonjour
J’ai été en congé parental pendant 5 ans et j’ai ouvert mon entreprise SARL ça va faire 1 an en septembre.
Je continue à bénéficier de mes ARE jusqu’à la fin de l’année.
Travaillant seule et étant reconnu travailleur handicapé.
J’ai 3 ALD aujourd’hui avec des traitements en hospitalisation 1 fois par mois.
Je souhaiterais demandé, l’invalidité à temps partiel car je travaille 6 jours sur 7 et je n’arrive plus à suivre les soins correctement et je n’arrive lus à gérer mon activité car mes traitement ne font plus effet.
Je ne sais plus parfois soulever un cartons ou autre dans mon magasin, j’ai souvent besoin d’aide.
Donc quelles sont les démarches que je pourrais effectuer pour ça.
Je voudrais travailler à temps partiel et emboucher une personne à temps partiel pour pouvoir m’occuper de la santé.
Amis je droit à l’invalidité sans être en arrêt au paravent ?
Par qui passer pour cette demande.
À ton droit à l’invalidité après congés parentales et chômage ?
Bien cordialement NONO

Nono

Bonjour Nono,

Vous pouvez percevoir une pension d'invalidité en remplissant les conditions suivantes :

- Vous n’avez pas atteint l’âge légal de départ à la retraite,

- Votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3,

- Vous êtes affilié personnellement en tant qu'assurée social sur critère d'activité depuis au moins 12 mois à  la date de la demande de pension.

- Vous avez cotisé sur un revenu d'activité annuel moyen (RAAM) au moins égal à 10 % de la moyenne annuelle des plafonds de la sécurité sociale des 3 années civiles précédant la date d'effet de la pension.

Vous devrez, formuler une demande de pension d'invalidité en remplissant le formulaire "Demande de pension d'invalidité" (S 4150) .

Adressez ce formulaire, accompagné des pièces justificatives à caisse primaire d'assurance maladie, qui vous adressera sa décision dans un délai de 2 mois.

Ensuite si vous souhaitez cumuler votre activité indépendante et votre pension d'invalidité, je vous conseille de lire la réponse présente sur ce topic intitulé "Invalidité et projet professionnel".

Bonne journée

Autres réponses

Nono

Bonjour
Merci pour votre réponse,
Je touche encore mes ARE jusqu’à la fin de l’année, et même si j’ai beaucoup de mâle à travailler en ce moment je ne peux le mettre en arrêt maladie car je ne peux pas me permettre de fermer la boutique.
J’avais compris que la mise en invalidité se fait seulement à l’issus d’un arrêt maladie de 3 ans.
J’ai été en arrêt au total 2 ans depuis 2008.
Après deux congés parentales et aujourd’hui dirigeante d’une EURL.
Je ne sais pas comment m’y prendre, par où commencer.
Je suis hospitalisé une fois par moi pour mes soins.
Faut-il faire cette demande avec l’aide de mon médecin traitant ou le service de l’hôpital qui s’occupe de mes soins ?
J’espère que vous avez compris mes questions.
Merci d’avance