accident de travail IJ majoration 3 enfants

Bonjour,

En cas d’arrêt de travail, pour accident ou maladie non professionnelle, un salarié peut bénéficier d’indemnités journalières (IJ) versées par la Sécurité sociale. Le montant de cette indemnité est majoré, à partir du 31ème jour, pour les salariés parents de 3 enfants et plus.

En accident de travail depuis le mois de novembre 2019 et ayant trois enfants à charge.

Puis-je bénéficier de la majoration des IJ ?

Dois-je faire la demande auprès de la CPAM si j'y ai droit?

Car à compté du 1er juillet celle-ci sera supprimé.

Merci de votre retour

Stacy

Réponses

Elryn

non cela concerne les arrêts NON PROFESSIONNELS

de plus la majoration fait passer les IJ de 50% du brut à 66,6% du brut à compter du 31eme jour

en AT, c'est 60% du brut puis 80% à partir du 28eme Jour

Donc bien plus avantageux

Bonjour Stacy,

Les arrêts de travail prescrits dans le cadre des risques professionnels (accident de travail et maladie professionnelle) ne sont pas concernés par la majoration des indemnités journalières pour 3 enfants à charge. Pour connaitre les modalités de calcul de indemnités journalières versées au titre des risques professionnels, vous pouvez consulter ce topic du forum : "Indemnités en accident de travail ou maladie professionnelle".

La majoration des indemnités pour 3 enfants à charge, qui concerne les arrêts de travail prescrits pour maladie, a d'ailleurs évolué au 1 er juillet. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Fin de la majoration des indemnités journalières pour 3 enfants à charge".