je touche une pension d invalidité de 790€ et je viens d etre licencié prime de 12000€aurais JE plus mon invalidité?

je suis invalide depuis aout 2019 2 catégorie inapte à tous postes de travail je viens d étre licencié prime de 12000€ aurais je plus ma pension d invalidité ayant auparavant un salaire brut de 1500€?

nadia

Réponses

Mathieu

Bonjour,

La pension d'invalidité est réduite ou suspendue dès lors que vos revenus (pension d'invalidité + salaires brut soumis à cotisation sécurité sociale) dépassent votre salaire de comparaison (dernière année de salaire complète avant votre dernier arrêt de travail précédant votre mise en invalidité) sur deux trimestres consécutifs.

Je vous invite ainsi à contacter votre caisse primaire depuis votre messagerie ameli ou par téléphone (36.46) afin qu'ils vous communiquent votre salaire de comparaison et/ou vérifient l'impact que pourrait éventuellement avoir cette prime sur vos futurs paiements.

Bonne journée.

Bonjour nadia,

Une question similaire a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum, dans le topic intitulé "Suspension, suppression de la rente d’invalidité en cas de licenciement indemnisé". La réponse s'applique également à votre situation.

Je vous souhaite une excellente journée.