transport de personne handicapée en fauteuil

Bonjour
je voudrais savoir s'il existe des aides pour le transport d'une personne en fauteuil roulant pour une sortie de l’hôpital à la journée?
mon papa est en centre de rééducation depuis 9 mois et sera en USLD bientôt mais lorsque je le fais venir à domicile je paye un transport de 180€
existe t'il une aide pour ce financement?
ou existe t'il des association faisant ce type de transport soit 34 km aller-retour?
je vous remercie pour vos pistes.

Chry

Bonjour Chry,

Je vous invite tout d'abord à consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports, les différents cas de prise en charge par l'assurance maladie y sont évoqués.

Depuis le 01.10.2018, l'établissement peut prendre en charge dans certains cas les frais de transport pour les sorties à but thérapeutique. Il faut cependant au préalable obtenir l'accord de l'établissement.

S'il ne s'agit pas d'une sortie à but thérapeutique, je vous invite alors à vous rapprocher d'une assistante sociale pour faire un point sur la situation.