Changement d’orthodontie en cours de traitement

Bonjour,
Mon fils a commencé un traitement d’orthodontie il y a environ 2 ans , depuis 1 ans il n’y va plus, il a déclaré une phobie pour y aller, il a peur de son praticien.il en pleure fait des crises d’angoisse à l’idée d’aller le voir.
Il a un jour accompagné un ami à lui chez un autre praticien et accepterai de reprendre le traitement avec celui là.
Est il possible de changer d’orthodontiste sachant que mon fils n’a pas eu de traitement depuis plus d’un an , qu’il va avoir 17 ans dans 1 mois.comment ça se passe au niveau remboursement par rapport à son âge et l’entente qu’il a eu au début et que je suis maintenant en cmu ??
Merci de nous aider

Lolotttte

Bonjour Lolotttte,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on changer d'orthodontiste entre 2 stades de traitement ?".

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des soins dentaires dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire, la question est différente mais la réponse s'applique également à votre demande.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques" sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr.