Peut-on changer de praticien en cours de traitement ?

Bonjour, cela fait 1an que mon fils de 12ans est suivi par un orthodontiste souvent absent. Mon fils a tout de suite été bagué le haut et le bas de sa dentition. Depuis son dernier rdv en 12/2021, le dr reporte tous les mois le rdv de suivi de mon fils car il a des pb de santé. Au prochain rdv, en 06/2022, cela fera 6 mois que le dr n’aura pas reçu mon fils en consultation de suivi et c’est au même moment que je devrai régler les 6 derniers mois de traitement sans aucun suivi ni visite au cabinet. 1) puis-je refuser de payer le semestre passé pour non suivi et contrôle du dr ? 2) puis-je réclamer le dossier médical de mon fils afin de changer de praticien en cours de traitement ?

naw77

Bonjour naw77,

Il est possible de changer d'orthodontiste en cours de traitement. Je vous invite à consulter ce topic qui fait le point sur les démarches à entreprendre dans le cadre d'un changement d'orthodontiste

Concernant les difficultés que vous rencontrez avec l’orthodontiste actuel et le paiement du semestre passé, je vous invite à faire part de votre situation au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).