Attestation d’affiliation à l’Assurance Maladie pour titre de séjour

Bonjour,
J'ai reçu mon attestation provisoire d’affiliation à la sécurité sociale le 15/10/2019.
A ce jour, je n'ai pas reçu mon attestation difinitive.
Pour mon titre de séjour Etudiant, on me demande de fournir l'Attestation d’affiliation à l’Assurance Maladie (CPAM) pour l’année universitaire 2020/2021.
Comment puis je obtenir ce document qui est élémentaire pour ma démarche de titre de séjour ?

P

Tesoro

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Tesoro,

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir une nouvelle attestation de droit avec votre numéro provisoire. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Concernant votre numéro définitif, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Autres réponses

Tesoro

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre retour.

J'ai essayé d'envoyer un message pour demander une nouvelle attestation couvrant l'année scolaire 2020/2021, mais je n'arrive pas à accéder pour soulmettre mon mail. J'ai introduit le n de mon afiliation provisoire mais il s'étend sur 15 caractères alors que celui à introduire doit contenir juste 13 caractères.

Que dois je faire ?

puis je avoir une adresse email pour envoyer ma demande?

Pourquoi mon num d'assurance n'est pas conforme?

Bonjour Tesoro,

Nous n'avons pas d'adresse mail à vous communiquer.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée). Le numéro d'immatriculation permanent débute par 1 pour un homme et par 2 pour une femme.

Si vous avez un numéro temporaire, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, en composant le 36 46, afin de connaître l'avancée de votre dossier et d'obtenir une nouvelle attestation de droits.

Lors de cet appel, munissez-vous de votre RIB (relevé d'identité bancaire).

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Un conseiller pourra vous mettre en relation avec la ligne dédiée aux nouveaux étudiants étrangers.