Droit aux indemnités journalières si polyactif liberal et salarié ?

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre courrier indiquant que je ne pouvais prétendre aux indemnités journalières suite à mon arrêt de travail du 20 avril sous prétexte que j exerce une activité libérale.J'ai effectivement une activité libérale de quelques heures par semaine, mais je suis également salarié à temps plein dans une entreprise et ce de depuis presque 3 ans. Mon entreprise vous a adressé les informations par voie informatique dès le 21 avril. Je me suis coincé le dos sur mon lieu de travail en tant que salarié. Si je vous comprends bien, le fait d'exercer une activité libérale même minime, me prive d'indemnités journalières alors que je suis salarié ? Fallait-il vous adresser un formulaire d'accident de travail? Cela fait 2 mois que j'attends des informations concernant cet arrêt, vous comprendrez mon étonnement...
Pouvez vous me donner quelques précisions concernant cette distinction de statut s?exerçant dans ce cas de figure?

Cordialement

Bilbo

Bonjour Bilbo,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'indemnisation d'un arrêt de travail au titre de la polyactivité.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Autres réponses

Bilbo

Bonjour,

Merci pour votre réponse. A la lecture des informations, il semblerait que le courrier reçu indiquant ce message:

"Les assurés ayant un statut de profession libérale ne peuvent prétendre aux
versements des indemnités journalières pour les arrêts liés à la maladie"

Ne tienne pas compte de ma situation de salarié en parallèle et que j'ai donc droit aux indemnités journalières?

Cordialement

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Bilbo,

Le droit aux indemnités journalières sera calculé uniquement sur votre activité salariée.

Aussi, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

La messagerie de votre compte ameli vous permet également d'échanger avec votre caisse.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?