Comment passer de la CFE à la sécu française en venant en France?

Bonjour,
Je suis étudiante, et cela fait presque 2 ans que je suis arrivée en France dans le cadre de mes études.
Etant née à l'étranger mais de nationalité française qui provient de mon père, je suis donc rattachée à la CFE de mon père en tant que "ayant droit".
Je dois maintenant m'inscrire à la sécurité sociale car apparemment à partir d'un certain age (20 ans il me semble) et vivant maintenant en France , je ne peux plus être rattachée à la CFE de mon père.
Je me permet de vous demander alors la démarche à suivre et les documents à fournir pour que je puisse m'inscrire à la SS, afin d'obtenir un numéro de ss valide et aussi une carte vitale.

Merci d'avance pour votre aide!

Isarro

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Isarro,

Les démarches à effectuer dans votre situation sont expliquées dans ce topic du forum : "Retour en France".